Comment le gouvernement, peut-il nous oublier, nous les « manip’ radio », qui faisons tourner l’hosto ?
“Comment le gouvernement, peut-il nous oublier, nous les « manip’ radio », qui faisons tourner l’hosto ?” C’est le cri d’alerte des manipulateurs en radiologie en grève partout en France depuis septembre 2019.
“On ne pense pas à nous, on ne nous connaît pas”
A l’origine de la montée du mécontentement : un manque de considération et de reconnaissance de la part du gouvernement. “Notre activité est directement liée au service des urgences et pourtant, nous n’avons pas eu la prime accordée par le gouvernement au personnel des urgences“.
“Un mouvement à nous”
Pour obtenir gain de cause, les “manip’ radio” restent mobilisés. “Chacun va se joindre au mouvement hospitalier car on défend l’hôpital public comme tout personnel soignant”
“Mais à chaque fois qu’on se joint à un mouvement national, on est oublié, donc on veut notre mouvement à nous et nous organiserons pour cela une journée au mois de janvier 2020.”
Pour le moment, la vidéo constitue un premier succès : “Plus de 100.000 vues pour une vidéo clermontoise sur les oubliés de la santé.
GREVE MANIP RADIO ☢️ CLERMONT-FERRAND ☢️ NOV 2019 – VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=6hOvMob2FAc&feature=youtu.be
Manipulateurs radio en grève : “nous voulons être considérés comme des soignants”. VIDEO – Les “manip’ radio” du CHU de Clermont-Ferrand,