L’hôpital du sud 77 sous tension
Le cri de détresse du personnel du centre hospitalier du sud 77.
ENSEMBLE, marchons de l’hôpital vers la mairie de FONTAINEBLEAU
Le personnel de l’hôpital du sud 77, sites hospitaliers de Fontainebleau Montereau-Fault-Yonne et Nemours a appelé la population du sud de la Seine et Marne à une marche pour préserver l’hôpital public le 28 juin dans les rues de Fontainebleau.
L’hôpital implose, nous le faisons exploser en criant notre colère à l’extérieur de nos murs. Venez rencontrer le personnel hospitalier, soignants, administratifs, ouvriers ou médico-techniques. Venez écoutez les témoignages des personnels qui sont à votre service pour vous accompagner tout au long de votre vie.
Votre santé nous est chère.
De la naissance à la mort, l’hôpital public vous accompagne. Dans les moments de joie, de souffrance et de douleur, nous sommes avec vous. Mais pour combien de temps ? Nous voulons vous donner le meilleur de nous-même.
Mais aujourd’hui, le personnel subit de plein fouet une réorganisation qui n’est que comptable ; il n’est plus question de qualité mais de palmarès, de taux d’activité, de rentabilité (benchmarking) …
Le personnel est malmené, balloté d’un site à l’autre. On doit redevenir des hôpitaux à taille humaine où l’on prend le temps de bien prendre en charge les patients.